Elle lit des albums

Princesse parfaite, Zoé dit des mensonges

princesse parfaite

En ce moment, Zoé invente plein d’histoires. Déformer la vérité en mentant, c’est trop marrant ! Mais quand elle devient une petite Princesse Parfaite, Zoé dit toujours la vérité. Faute avouée est à moitié pardonnée !

A l’origine, je n’étais pas du tout partie pour acheter cet album : j’étais à la recherche des « Monsieur et Madame » et particulier du dernier, Little Miss Princess. Mais je n’ai pas trouvé. Par contre, je suis tombée en arrêt devant cette petite série. Vous me direz que de toute façon, ça parle de princesse donc je dois être contente. C’est un fait. Et pour découvrir le personnage de Zoé, j’ai choisi ce volume, qui traite du mensonge, vu que, comment dire… la vérité et moi sommes parfois en désaccord !

Zoé est une petite fille qui a un gros défaut : elle ment souvent. Pour éviter d’être punie notamment, ou pour éviter de faire quelque chose qui l’ennuie. Mais parfois, aussi, elle dit la vérité, ce qui est quand même beaucoup mieux !

Je suis vraiment sous le charme et je n’hésiterai pas à lire d’autres ouvrages de cette collection destinée aux petites filles. Les textes sont drôle et tendre, les illustrations amusantes, et le propos très pédagogique puisqu’il vise à aider les enfants à corriger leurs défauts pour devenir de véritables petites princesses dignes de ce nom. A la fin du volume, 10 bons points détachables à remettre à l’enfant lorsqu’il dit la vérité et un diplôme de franchise à décerner lorsque les bons points ont tous été distribués. Bon, je ne sais pas si ça fonctionne sur les adultes, ni si la même collection existe en version prince charmant, mais je trouve l’idée amusante et je pense que je vais continuer ma découverte avec d’autres défauts, car comme Zoé je suis également douillette, gourmande, impatiente, jalouse et bavarde… hummm… j’ai du boulot avant de devenir une princesse parfaite moi !

Princesse parfaite, Zoé dit des mensonges

Fabienne BLANCHUT et Camille DUBOIS

Fleurus, 2006

challengealbumbig1

Challenge « Je lis aussi des albums 2011 » 13/20

Les autres participants sont chez Hérisson

 

//

0 comments on “Princesse parfaite, Zoé dit des mensonges

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :