Elle est une (vraie) fille

"Une fille, c’est pas compliqué, c’est subtil" : le it-book de Cachemire et soie

cachemireetsoie

Le blog d’Anne-Solange, Cachemire et soie, est l’un de mes préférés sur la blogosphère, toutes thématiques confondues. Alors, lorsqu’elle a sorti ce petit livre, qui est une sélection de ses chroniques et de ses photos, j’en ai immédiatement fait l’acquisition.

L’ouvrage est donc constitué d’une sélection d’articles du blog, principe qui peut paraître à certains inutile mais qui, en l’occurrence, est une véritable réussite. D’abord vient la « Fillosophie », ce que je préfère d’ailleurs : des petits billets d’humeur, remarquablement bien écrits, sur la vie, le monde, des petites choses et d’autres plus importante. Puis la « mode », avec une sélection des meilleurs « looks ». Puis les « rêveries », les « escapades ». Enfin, un carnet d’adresses et une sélection des sites préférés de la jeune femme, et une playlist avec la liste des titres à écouter au fil de la lecture. Le tout illustré (j’ai même envie de dire « porté » car les photographies qu’elle fait ne sont pas seulement des illustrations, mais disent elles-mêmes beaucoup de choses) de clichés pris par l’auteure.

Je suis évidemment totalement conquise, à la fois par les textes, le style vraiment agréable d’Anne-Solange, sa poésie et sa manière de voir la vie, et par les photographies, que j’ai toujours admirées et qui, je pense, ne sont pas innocentes dans ma lubie récente de me mettre moi-même à cette activité, et même si je suis encore loin d’avoir son oeil et sa maîtrise (mais j’y travaille), mais en tout cas elle m’inspire beaucoup. Dans ce livre comme sur le blog, qui se veut un « carnet de bord », tout est empreint de douceur, de curiosité, de vie. Un petit volume donc qui va rejoindre quelques autres dans mon « it » des livres à feuilleter de temps en temps, comme ça, pourquoi pas un livre de table basse (oui, je sais, ça fait des lustres que je vous promets cet article… ça va venir…) !

Je vous engage donc à découvrir ce livre ou le blog si ce n’est déjà fait. Quant à moi, j’ai déjà dans ma PAL son premier roman, La Double vie de Pénélope, qui m’attend.

Le it-book de Cachemire et Soie

Anne-Solange TARDY

Les blogueuses, 2011

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

//

0 comments on “"Une fille, c’est pas compliqué, c’est subtil" : le it-book de Cachemire et soie

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :