Elle lit des BD

Péchés mignons

Péchés Mignons, Arthur de Pins

– Ça y est ! J’ai trouvé Caroline ! Pffff… mettre une souris dans les douches des filles, je me demande quel abruti a bien pu faire une blague aussi nulle !

– L’abruti qui retrouve la souris en l’appelant par son nom ?

J’avais découvert les Péchés Mignons d’Arthur de Pins il y a quelques mois dans le premier numéro du magazine Fluide Glamour. J’avais été séduite par ses petits dessins originaux et amusants, et depuis j’avais envie de m’offrir un de ses albums afin d’approfondir les choses. C’est désormais chose faite, et comme il m’arrive quelques fois d’être logique, j’ai commencé par le premier tome.

On ne peut pas résumer cet album puisqu’il n’y a pas à proprement parler d’histoire, mais une succession de saynettes de la vie quotidienne (enfin… façon de parler), avec un personnage récurrent, alter ego de l’auteur. Maladroit, voyeur, dragueur, ce petit personnage est néanmoins également touchant voire émouvant, attachant et surtout, drôle. Il lui arrive des trucs pas possibles avec les femmes, et ça le rend mignon tout plein !

Oui, j’ai l’air un peu gaga dans mon résumé, mais j’ai vraiment adoré ce petit album. Tout m’a plus : les dessins d’abord, car Arthur de Pins a un coup de crayon vraiment pas commun, ses personnages ont un truc à eux, surtout les femmes qui sont bien en formes, avec des fesses, des seins, des hanches, ce qui est somme toute assez rare. Quant aux petites histoires, elles sont vraiment très très drôles, coquines et parfois plus (bon, ce n’est pas une BD pour enfants hein, ça parle de sexe avant tout), mais jamais vulgaire. Bref je suis totalement conquise, et il y a fort à parier pour que je ne tarde pas à lire la suite !

Péchés mignons

Arthur de PINS

Audie/Fluide Glacial, 2006

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

 

0 comments on “Péchés mignons

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :