Elle lit des BD

Princesse Sara #2, la princesse déchue

princessesara

Au coeur de Londres, il est un pensionnat qui forme les jeunes ladies aux vertus du grand monde. En ce jour y était célébré l’anniversaire de sa plus prestigieuse élève, Sara Crewe, mais les fastes avaient été perturbés par une étrange nouvelle…

J’avais eu il y a quelques temps le coup de foudre pour le premier tome des aventures de « princesse Sara » en bande-dessinée. Avant la sortie du tome 3, je me devais donc impérativement de lire ce tome 2.

L’album commence le jour de l’anniversaire de Sara. Miss Minchin, la directrice de la pension, lui apprend sans aucun ménagement que son papa est mort, et qu’il était ruinée. La voici devenue une « pauvresse ». Dans sa « grande bonté » (vous sentez l’ironie ?) l’abominable Minchin décide de la garder comme domestique, intéressée par le savoir de Sara concernant la réparation des automates et sa pratique courante de la langue française. Voilà donc Sara devenue domestique, subissant les humiliations quotidiennes de ses anciennes compagnes de jeu et des autres serviteurs. Mais la jeune fille garde toujours sa dignité et ne s’appitoie pas sur son sort. Et surtout, elle peut compter sur l’affection de Becky, de Lottie et d’Ermengarde…

Evidemment, c’est à nouveau un gros gros coup de coeur. Tout, absolument tout me séduit dans cet album : l’histoire, touchante, émouvante et pleine d’intelligence, la beauté absolument stupéfiante des dessins, des couleurs, le tout formant un ensemble absolument merveilleux. Evidemment, cet album est plus sombre que le précédent, mais il reste d’une très grande beauté. J’ai hâte de m’offrir la suite !!!!

Princesse Sara #2 : La Princesse déchue

Audrey ALWETT, Nora MORETTI et Claudia BOCCATO

Editions Soleil, collection Blackberry, mai 2010

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

logo womenBD

 Les autres participants sont chez Theoma

0 comments on “Princesse Sara #2, la princesse déchue

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :