Elle lit des BD

Les guerrières du slip

guerrieresduslip

Vous allez me dire qu’avec un titre comme ça, il ne faudra pas que je me plaigne d’avoir des requêtes Google étranges. De fait, ce n’est pas moi qui ai choisi le titre de cet album (titre qui a une raison d’être, mais je ne vous dirai pas laquelle). Pour être honnête, ce n’est sans doute pas un album que j’aurais commandé les yeux fermés. Mais en tombant dessus l’autre jour, j’ai été séduite par la couverture girly (on ne se refait pas) et en le feuilletant, je me suis dit que ça n’avait pas l’air si mal que ça.

Le pitch est assez « convenu » : quatre copines, l’une est mariée, les autres célibataires en quête du mâle, et en quelques petites saynettes, l’album nous raconte leurs espoirs et leurs déconvenues, leurs erreurs et leurs stratégies de guerrières des temps modernes.

Verdict ? Ce n’est effectivement pas si mal que ça. Le titre me faisait craindre pire, mais en fait c’est plutôt mignon, souvent drôle, et les dessins vraiment très bon. Pas révolutionnaire bien sûr, mais je ne crois pas qu’il cherche à l’être. Je pense en tout cas que c’est un album détente, pour les moments où on a envie de léger, et qui gagne à être connu ! Par contre si l’éditeur pouvait nous faire grâce de l’autocollant « série créée par Adeline Blondiau » sur la couverture, ça serait bien. Non que j’aie quoi que ce soit contre cette personne, mais je déteste les autocollants impossibles à enlever (j’ai essayé !) qui masquent un morceau de la couverture !

Les Guerrières du slip

Adeline BLONDIAU et Eva ROLLIN

Bamboo, 2009

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

logo womenBD

Les autres participants sont chez Theoma

0 comments on “Les guerrières du slip

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :