Elle lit des BD

ASH #1, Anguis Seductor Hominum

Ash copie

Qui suis-je exactement ? Anguis Seductor Hominum… ASH… Même ce nom m’est étranger. Peut-on posséder le pouvoir de vie éternelle et se retrouver soudain si démunie ?

Dès que j’ai vu cet album, j’ai été séduite à la fois par le graphisme et par le résumé, promettant une histoire fantastico-ésotérique comme je les aime, et j’ai su que j’allais me régaler. Et encore une fois, je ne me suis pas trompée, car voici à nouveau une très jolie pépite, premier tome d’une série qui en comptera deux.

1850. Dans un lieu reculé entre la Bohême et la Silésie, Faust, un énigmatique scientifique accompagné d’un moine défroqué à qui il ne tardera pas à arriver malheur, est à la recherche d’une mystérieuse tombe, gardée secrète par le Vatican. Cette tombe est celle d’une mystérieuse adolescente ASH pour Anguis Seductor Hominum,  « le serpent corrupteur d’êtres humains ». Lorsqu’il la réveille (car elle n’est pas morte, seulement endormie), Faust tente d’arracher ses secrets, et notamment celui de la vie éternelle. Mais la jeune fille ne se souvient plus de rien, ni de son identité ni de ses immenses pouvoirs…

Alors, je dois dire que cette BD m’a totalement époustouflée. Elle ne plaira certainement pas à tout le monde, mais pour ma part j’ai été totalement conquise par sa richesse : le point de départ est une réécriture du mythe de Faust, donc une ambiance fantastique et ésotérique, voire gothique, comme je l’ai dit en préambule, qui n’a aucun mal à me séduire. Mais ce n’est pas tout : on a également la présence de l’esthétique steampunk, qui donne un petit quelque chose de vraiment moderne, original et décalé. Quant aux dessins… évidemment, c’est très très sombre, mais merveilleusement travaillé, surtout… les costumes (oui, je fais une fixette !). Donc encore une fois une très belle découverte, et j’attends la suite (prévue pour septembre) avec impatience !

ASH. 1. Anguis Seductor Hominum

François DEBOIS et KRYSTEL

Soleil, juin 2010

 Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

 

0 comments on “ASH #1, Anguis Seductor Hominum

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :