Elle aime les citations

Le jeudi, c’est citation…

Je vous avais promis des citations sur le bonheur, mais ce n’est pourtant pas du tout de cela dont nous allons parler aujourd’hui. Non, aujourd’hui nous allons aborder un sujet beaucoup plus prosaïque, la moquette. On ne rit pas (enfin, si. On rit, mais on ne se moque pas !). Je hais la moquette et je voue son inventeur aux pires tourments de l’enfer : c’est moche, c’est salissant, ça se tâche on ne sait comment, ça retient prisonniers poils et cheveux, c’est pénible à nettoyer et jamais nickel… bref, je crois que jamais plus je ne ferai l’erreur de louer un appartement dont le salon et le couloir seront pourvus de moquette (dans la chambre c’est moins gênant, et je dois avouer que c’est douillet sous les pieds le matin au saut du lit). Bref. Lorsque je suis tombée sur ce passage dans l’ouvrage dont je vous parlerai demain, La Délicatesse de David Foenkinos pour ne pas le nommer, je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer, et j’ai eu envie de partager avec vous :

Invention de la moquette

 

Il semble difficile de savoir qui a inventé la moquette. Selon le Larousse, la moquette n’est qu' »un tapis vendu au mètre ».

Voilà une expression qui justifie le caractère minable de son existence.

 

citation

Les autres participants sont chez Chiffonnette !

0 comments on “Le jeudi, c’est citation…

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :