Elle est une (vraie) fille Elle lit des BD

La théorie de la contorsion

Upload image

Mais dès qu’on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie.

Celui-là, je n’avais pas besoin des commentaires positifs des autres blogueuses pour avoir envie de le lire. J’adore Margaux Motin, j’avais passé un très bon moment avec J’aurais adoré être ethnologue même si je connaissais déjà la plupart des planches. Comme depuis je n’ai plus trop le temps de suivre son blog, le problème ne se posait pas pour celui-là, donc je n’ai pas résisté trop longtemps à la tentation.

Donc voilà, ce livre, c’est les chroniques de la vie quotidienne d’une femme aux multiples facettes (comme nous le sommes toutes), qui a horreur qu’on lui colle des étiquettes. Maman, épouse, illustratrice, fashion-addict, fêtarde, ado attardée, parfois glamour parfois d’une vulgarité à faire pâlir un régiment d’infanterie, elle est tout ça et bien plus encore. Du coup, on se reconnaît forcément dans les situations présentées, qui sont toujours très drôles, et personnellement c’est vraiment cette variété que j’apprécie particulièrement.

Donc voilà, je suis fan, je suis fan de son humour, je suis fan aussi de son trait de crayon que je reconnais toujours dans les publicités, je suis attendrie par les scènes avec sa fille (Poupette) ou son mari avec lequel elle a une grande complicité, je suis morte de rire lorsqu’elle se ridiculise, je m’identifie lorsqu’elle veut rester sous la couette le matin… bref : Margaux Motin, c’est moi, et je vous encourage vivement à lire cet album, si ce n’est déjà fait !

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

0 comments on “La théorie de la contorsion

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :