Labyrinthe, de Kate Mosse

Hebergement gratuit d'image et photo

Dans les jours, les semaines à venir, Alice se rappellera cet instant. Elle se souviendra de la lumière de cette matinée, du goût métallique de la poussière et du sang dans sa bouche. Elle se demandera combien de choses auraient été différentes, si elle avait décidé de partir au lieu de rester, si elle avait suivi les règles qu’on lui a édictées.

Cet été, j’avais lu (hummm… dévoré !) Sépulcre de Kate Mosse, et depuis, son autre roman, Labyrinthe, attendait sagement dans ma PAL que je me lance dans sa lecture, ce que j’ai fait au début de ces vacances de Noël.

La trame narrative se développe sur deux époques.

En 2005, au cours de fouilles dans les Pyrénées, Alice découvre deux squelettes enterrés côte à côte dans une étrange crypte, sur les murs de laquelle, gravés dans la roche, apparaissent d’étranges symboles. Bien que loin d’être mystique, Alice a le sentiment d’être en présence de quelque chose qui dépasse l’ordre de la compréhension humaine. Elle a alors une vision, qui la ramène dans un lointain passé.

En 1209 à Carcassonne, alors que se prépare la croisade contre les Cathares, Alaïs est hantée par un rêve qui lui semble prémonitoire. Un matin, alors qu’elle cueille des plantes médicinales au bord de la rivière, elle découvre un cadavre…

Tous les ingrédients d’un bon thriller ésotérique sont réunis : le Graal, les Cathares (pour une fois que ce ne sont pas les Templiers, j’avoue que ce changement est agréable), de la réincarnation, plein de mystères de notre histoire diablement intéressants… L’ouvrage est très bien documenté, et donne envie d’en apprendre encore plus. Une belle réussite donc, et un très agréable moment de lecture….

Labyrinthe
Kate MOSSE
Lattès, 2006

 

Une réponse sur « Labyrinthe, de Kate Mosse »

  1. Ping: Citadelles, de Kate Mosse | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.