Elle lit des BD

Murena, la pourpre et l’or

Depuis le temps que j’entendais parler, en bien, de cette série, je me la suis procurée. Enfin, le chapitre 1, pour commencer, comme le veut la logique. D’abord parce que je suis une fille curieuse et que j’aime bien découvrir de nouvelles choses : en ce moment c’est la BD et les albums, donc autant y aller avec des ouvrages que les plus connaisseurs que moi estiment de qualité. Ensuite parce que j’aime bien l’histoire ancienne, et que je me suis dit que ça réactiverait certains souvenirs.

L’histoire se passe à la fin du règne de Claude. Sa seconde épouse, Agrippine, intrigante et ambitieuse, a manoeuvré pour que l’empereur écarte son propre fils, Britannicus, du trône, et désigne comme héritier Néron, le fils de son épouse, qu’il a adopté. Mais voilà : Claude a changé d’avis, et est sur le point de rétablir son fils dans ses droits, et de répudier Agrippine pour épouser sa maîtresse de toujours, dont Murena, qui donne son nom à la série, est le fils.

Alors, cette BD ne manque certes pas de qualité : le graphisme est absolument sublime, tout est extrêmement bien documenté (je pense que les plus connaisseurs que moi en histoire romaine ne me contrediront pas), et j’avoue avoir apprécié de voir un Néron sympathique et touchant, loin du monstre qu’il deviendra par la suite. Oui, mais voilà, ça n’a pas suffit et je n’ai pas spécialement accroché, je me suis pas mal ennuyée finalement, donc je pense que je ne continuerai pas ma découverte de cette série, qui a pourtant de nombreux adeptes !

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango !

0 comments on “Murena, la pourpre et l’or

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :