Elle est une (vraie) fille Elle lit des BD

Princesse Sara (tome 1)

princessesarah.jpg

Il y a quelques temps déjà, Sara (la blogueuse, pas le personnage) avait parlé de cette BD et m’avait donné très très envie de la lire. Imaginez donc : un de mes dessins-animés cultes (je n’ai pas lu le roman), et une adaptation dont Sara dit qu’elle ravira les fans de mode ! Il n’en fallait pas plus pour me convaincre (d’autant que je suis, de toute façon, très faible et facile à convaincre…).

Donc l’histoire c’est celle de la petite Sara, une fillette d’une beauté et d’une douceur absolue, choyée par son père, avec qui elle a vécu jusqu’ici en Inde. Pour parfaire son éducation, il l’envoie dans un pensionnat select de Londres, chez Miss Minchin, non sans lui constituer auparavant un somptueux trousseau, qui excite la jalousie de certaines de ses camarades et la réprobation de la directrice, qui ne cesse néanmoins de flatter la petite fille. Un jour, le père de Sara investit toute sa fortune dans des mines de diamants, et l’enfant se prend à rêver qu’elle est une princesse.

Que dire ? J’ai été totalement ravie par cet album. L’univers est totalement différent de celui du dessin animé, puisque l’histoire prend place dans un Londres neo-futuriste où les automates ont la part belle, ce qui insuffle une certaine originalité à l’histoire. Et puis, surtout, les dessins sont magnifiques, les costumes m’ont fait baver d’envie, donc je suis totalement conquise par cette « BD pour filles » (oui, je ne crois vraiment pas que ce soit le genre d’histoire qui puisse ravir un petit garçon, en tout cas pas ceux que je connais. Ni les grands garçons, d’ailleurs…)

Le premier tome s’arrête avant que Sara n’apprenne la mort et la ruine de son père. Le tome 2, déjà sorti, est d’ores et déjà dans ma wish-list, et j’attends avec une grande impatience la parution des tomes 3 et 4.

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

0 comments on “Princesse Sara (tome 1)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :