Elle lit des BD

Le guide du jeune couple

guidedujeunecouple.jpg

La curiosité, qui est l’un de mes principaux défauts, a été encore une fois la plus forte, et faisant fi de l’avertissement apposé sur la couverture, « Album réservé exclusivement aux personnes qui vivent en couple », je l’ai acheté, et lu, parce qu’en général j’aime beaucoup les BD de cette collection humoristique.

Le thème de cet album est donc, comme son titre l’indique, le couple. Tout y passe, de la question existentielle « Pourquoi vivre à deux ? » à la rencontre, la drague, les premiers pas, le choix du lieu de vie, le déménagement, le partage des tâches ménagères et bien sûr, les disputes, entre autres. Le tout sous formes de petits sketchs.

Bon, je dois avouer que cet album ne m’a pas enthousiasmée plus que ça. Est-ce parce que je l’ai lu un jour où j’étais de mauvaise humeur ? Justement, le but de cette lecture était de me détendre un peu, et c’est tombé à plat. J’ai trouvé les situations très caricaturales (c’est un peu la vocation de cette série d’ailleurs, exploiter les clichés, mais là j’ai trouvé que c’était trop, et sans subtilité), l’ensemble plutôt destiné aux hommes de toute manière, et finalement peu drôle. Aurais-je dû me conformer à l’avertissement indiquant que ce livre n’était pas pour moi ? Peut-être…

Bref, une petite déception…

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

0 comments on “Le guide du jeune couple

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :