Mae.jpg

Cela fait un petit moment que j’avais envie de vous parler de cette BD qui a été pour moi un véritable coup de coeur, tant elle est empreinte de drôlerie et de tendresse, une BD à lire par tout le monde et à offrir aux jeunes papas, qui s’y reconnaîtront sans doute, et à relire sans modération, notamment en cas de petit coup de déprime.

Maé est une adorable blondinette de 2 ans. Enfin, adorable, c’est aussi une petite tornade, un peu diablotine, et qui rend chèvre son papa, Paco, blogueur et geek impénitent. Sa maman, Steph, a souvent l’impression de ne pas avoir un mais deux enfants… ce qui nous est raconté ici, c’est leur quotidien, souvent cocasse, toujours sensible.

Beaucoup d’émotions avec cette BD en deux volumes, dont les planches ne sont pas inédites mais tirées du blog de Paco, que je n’ai malheureusement plus guère le temps de lire. On rit beaucoup, donc (il faut voir ce papa complètement débordé par l’énergie de sa petite fille, qui crise comme un petit garçon lorsqu’elle lui pique sa console, et qui a parfois des méthodes d’éducation un peu… particulières !) mais on ne peut également qu’être très ému par la tendresse immense qui se dégage de tout cela, l’amour débordant de ce jeune papa pour sa petite fille. Bon, c’est vrai, je suis un coeur de guimauve, mais je ne pense pas être la seule à être touchée : donc lisez, lisez, et offrez pour noël !

Logo BD du mercredi de Mango 1

 Les autres participants sont chez Mango

0 comments on “Maé

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :