Elle lit des livres jeunesse Elle lit des romans

La Quête d’Ewilan, d’un monde à l’autre

Ewilan1.jpg

Son cerveau fonctionnait à toute allure, essayant de comprendre un tant soit peu ce qu’elle venait de vivre. La partie rationnelle de son esprit lui criait de tout oublier, ou au moins de le considérer comme un malaise passager accompagné d’hallucinations…

Mais voilà, la pierre bleue, toujours serrée dans sa main gauche, l’en empêchait.

Il y a peu, je me suis inscrite au baby challenge fantasy proposé par Livraddict, histoire de maîtriser un peu mieux ce genre. Et pour commencer mon exploration, j’ai choisi ce qui est finalement devenu un « classique », la première trilogie d’Ewilan, dont j’avais pas mal entendu parler par mes élèves, qui en général adorent. Une lecture facile et agréable, puisque plutôt destinée à la jeunesse…

Camille est une adolescente douée d’une intelligence hors-normes elle lit énormément, et se montre plus douée en mathématiques que son professeur lui-même. Surtout, elle a un don particulier : celui d’amener à la réalité ce qu’elle imagine. C’est aussi une enfant mal aimée, orpheline, et qui a été adoptée par un couple dont on se demande bien pourquoi ils se sont battus pour avoir un enfant, tant ils manquent de tendresse et d’affection. Elle a aussi un meilleur ami, Salim, avec qui elle passe l’essentiel de son temps. Un jour, la vie de Camille bascule : alors qu’un camion fonce droit sur elle et se trouve sur le point de l’écraser, elle bascule dans un monde parallèle…

Alors, pour moi qui justement suis souvent dans un autre monde, cette lecture a bien évidemment été enchanteresse. Et je n’ai qu’une envie, connaître la suite, et c’est donc le seul bémol que j’attribuerais à ce roman : c’est qu’il s’agit d’une trilogie (suivie d’une autre, mettant toujours en scène Ewilan (Camille donc…), et que j’ai du mal avec les histoires en plusieurs volumes… mais en même temps, c’est assez vite lu, donc je pense que je ne vais pas tarder à craquer…

0 comments on “La Quête d’Ewilan, d’un monde à l’autre

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :