Les petits carnets

J’ai une manie, manie de fille et de littéraire : les petits carnets. J’en ai de toutes les sortes, de toutes les tailles, un peu partout : dans mon sac à main, sur ma table de nuit, à côté du canapé, sur le bureau. La plupart n’a pas de thématique : j’y note le tout venant, une recette lorsque je regarde une émission culinaire, des références de livres, des idées, des réflexions lorsque je suis en train de lire (surtout dans le cas où le livre n’est pas à moi, sinon j’ai tendance à écrire directement sur le livre en question), et lorsque l’inspiration est là des scènes de mon roman. Voici donc un petit aperçu de cette collection de carnets hétéroclites :

DSCN0308.JPG

DSCN0313.JPG

DSCN0315.JPG

DSCN0314.JPG

Et puis, il y a les carnets « thématiques ». Le premier est celui qui, en fashionista qui se respecte, me sert à la fois de cahier de tendances et de look book :

DSCN0310.JPG

DSCN0311.JPG

Et puis enfin, il y a le Livre de l’amour, mon dernier projet. L’idée m’est venue en tombant sur ce carnet imitant un livre ancien. J’y recueille toutes les images, les poèmes, les textes qui me touchent :

DSCN0307.JPG

DSCN0312.JPG

DSCN0318.JPG

DSCN0320.JPG

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.