J’ai une manie, manie de fille et de littéraire : les petits carnets. J’en ai de toutes les sortes, de toutes les tailles, un peu partout : dans mon sac à main, sur ma table de nuit, à côté du canapé, sur le bureau. La plupart n’a pas de thématique : j’y note le tout venant, une recette lorsque je regarde une émission culinaire, des références de livres, des idées, des réflexions lorsque je suis en train de lire (surtout dans le cas où le livre n’est pas à moi, sinon j’ai tendance à écrire directement sur le livre en question), et lorsque l’inspiration est là des scènes de mon roman. Voici donc un petit aperçu de cette collection de carnets hétéroclites :
Et puis, il y a les carnets « thématiques ». Le premier est celui qui, en fashionista qui se respecte, me sert à la fois de cahier de tendances et de look book :
Et puis enfin, il y a le Livre de l’amour, mon dernier projet. L’idée m’est venue en tombant sur ce carnet imitant un livre ancien. J’y recueille toutes les images, les poèmes, les textes qui me touchent :
2 commentaires