Elle est une (vraie) fille

La zen attitude des paresseuses

zenattitude.jpg

De manière générale, j’aime beaucoup les petits guides des paresseuses, qui sont à la fois drôles, terriblement girly (grâce notamment aux illustrations), et pleins de vrais bons conseils puisqu’écrits par des spécialistes, il ne faut pas croire. Du coup, j’aime bien les offrir aussi, à l’occasion… Bon, celui-ci je l’ai acheté pour moi. Etant à peu près ce qui se fait de plus angoissée comme fille, je cherchais un livre qui pourrait m’aider à l’être un peu moins, et à « lâcher-prise », comme on dit.

Bon, je ne vais pas vous détailler par le menu tous les conseils contenus dans ce livre et qui feront de vous un véritable moine bouddhiste : massages, relaxation, sport, alimentation, organisation… des petits trucs très simples en fin de compte, mais qui aident bien, et comme la période de la rentrée est propice aux bonnes résolutions, pourquoi ne pas faire celle d’être moins survoltée ? Cela évitera à certaines d’entre nous qui comme moi ont la joie, le plaisir et le bonheur d’être « prof » de jeter un sixième par la fenêtre (un sixième ou un collègue, d’ailleurs).

Pour ma part, je suis toujours une pile électrique, on ne se refait pas totalement. Mais mardi soir du coup j’ai essayé le yoga, et j’ai adoré (du coup je me suis offert un sac et un tapis rose girly pour me la jouer), et j’ai enfin compris ce qu’on entendait par « méditation » (même si je n’y arrive toujours pas, mais ça va venir…)

Et pour aller plus loin, les paresseuses ont un blog.

(désolée pour cet article un peu court et peu fouillé, mais c’est le « friday style »)

 

0 comments on “La zen attitude des paresseuses

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :