Elle lit des romans

Le premier jour

le-premier-jour-marc-levy.jpg

Je me suis toujours étonné de la conjonction de petites choses qui décident du cours de votre vie. Personne ne voit les pièces du puzzle qui s’assemblent, inéluctablement, et qui conduiront à un bouleversement.

Je vous avouais il y a quelques temps que j’appréciais beaucoup Marc Lévy, non pas tant pour ses qualités littéraires que pour sa faculté à conter des histoires intéressantes. Aussi, lorsque je suis tombée par hasard sur ce roman dont, à vrai dire, je n’avais pas entendu parler, je n’ai pas hésité bien longtemps : le résumé me plaisait, et je n’avais guère de doute sur le fait que cela constituerait une très agréable lecture pour un week-end à la campagne. Et je ne me trompais pas.

« Où commence l’aube ? ». C’est la question qu’Adrian, astrophysicien, entend bien résoudre un jour. Quant à Keira, archéologue, elle est à la recherche de l’origine de l’humanité. Ces deux-là se sont connus il y a longtemps, ont vécu une passion amoureuse, mais leurs chemins ont fini par se séparer. Mais le destin les réunit à nouveau à l’occasion d’une audition pour une bourse de recherche, et après une nuit d’amour, Keira repart, non sans laisser à Adrian un souvenir : un pendentif, fait avec une pierre mystérieuse aux pouvoirs étranges, qui suscite la curiosité et la convoitise.

Voilà une histoire qui contient tous les ingrédients pour me plaire : de l’amour, du mystère, du secret, de l’action. Je me suis donc délectée. Un seul regret néanmoins : ne pas m’être aperçue avant la dernière page que le roman se terminait sur un cliffhanger et n’avait donc pas de vraie fin, celle-ci se trouvant dans la suite, La Première nuit, qui ne sortira en poche que début octobre. Je suis donc un petit peu restée sur ma faim, et j’attends de pouvoir résoudre le mystère avec la plus grande impatience !

 

1 comment on “Le premier jour

  1. Ping : La première nuit « Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :