La prochaine fois

9782221100332.gif

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Vous vous souvenez peut-être l’autre jour de ma déception à la lecture de  Une Seconde Chance de Patrick Cauvin. Et c’est vrai qu’au contraire, j’aime énormément ce roman de Marc Lévy, qui surfe lui aussi sur la vague de l’histoire d’amour fantastico-ésotérique, utilise les mêmes ingrédients, mais là pour mon plus grand ravissement.

Jonathan Gardner est un expert en arts, fasciné par le peintre russe Vladimir Radskin. Alors qu’il est sur le point d’épouser Anna, on l’informe que les dernières oeuvres du peintre auraient été retrouvées : il s’envole alors immédiatement pour Londres, accompagné de son ami Peter. C’est là qu’il fait la connaissance de Clara, la galeriste chargée de vendre les tableaux. Immédiatement, les deux êtres sont fascinés l’un par l’autre, et ont comme l’étrange sensation de se connaître depuis toujours. Malheureusement, ils ont aussi des ennemis, venus de leurs vies passées… et à ne pas parvenir à se retrouver, ils ne risquent pas simplement leurs vies, mais leurs âmes…

Alors je sais qu’il est de bon ton de snober ce qu’écrit Marc Lévy, mais moi je n’ai pas honte de dire que j’apprécie beaucoup ce qu’il fait, et surtout ce roman : pour moi il a réussi à merveille à exploiter ce thème des âmes soeurs, qui m’est si cher mais qui est si périlleux, dans une intrigue très originale et très bien menée. C’est un roman qui se lit facilement, on ne s’ennuie à aucun moment, donc je conseille vivement pour la plage !

 

2 réponses sur « La prochaine fois »

  1. Ping: Le premier jour « Cultur'elle

  2. Ping: La première nuit « Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.