Elle lit des romans

Pars vite et reviens tard

pars-vite-et-reviens-tard couv

On ne peut pas dire que je sois une grande amatrice de polar, mais lorsque j’ai eu l’occasion, grâce à un représentant en livres scolaires qui me l’a gracieusement offert, et grâce à Pimprenelle qui proposait sur son blog de découvrir cet auteur, de lire cette oeuvre de Fred Vargas, dont j’entendais parler depuis si longtemps, j’ai sauté dessus. Et je n’ai pas du tout été déçue : l’intrigue est particulièrement originale et bien ficelée, et les personnages très attachants.

A Paris, Joss, ancien marin, exerce la profession de crieur : il déclame les petites annonces devant un parterre nourri de curieux. Mais au milieu des légumes à vendre et des chatons à adopter apparaissent d’étranges messages, qui annoncent tous la peste. Au même moment, d’étranges symboles sont peints sur les portes de certains immeubles. A chaque fois, tous les appartements sont concernés, sauf un. La psychose s’installe… et le commissaire Adamsberg, aux méthodes on ne peut plus particulières, se lance sur la piste de celui qui est derrière tout ça…

Ce fut vraiment une lecture agréable, et je pense que cet été il est fort possible que je lise d’autres romans du même auteur, d’autant que le personnage d’Adamsberg m’intrigue beaucoup, je dois dire, et que j’ai donc très envie de découvrir ses autres enquêtes, en espérant qu’elles seront aussi bien menées que celle-ci. Je vais donc de ce clic aller faire ma petite liste parmi les oeuvres proposées par les autres participants à ce challenge !

 fred_vargas-logo.jpg

 

0 comments on “Pars vite et reviens tard

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :