Elle lit des romans

Les aimants…

lesaimants.jpg

Le coeur décidait-il de battre, d’envoyer du sang au corps et à la tête ?
Nous, c’était pareil, nous avions vécu en battant d’un même coeur, nous n’avions rien choisi
, rien décidé, on ne pouvait pas appeler ça donner.

Attention, énorme coup de coeur !

C’est le hasard qui m’a conduit vers ce livre, à moins que ça ne soit le destin. Bref. En flânant de ci de là, je suis tombée dessus et j’ai eu un premier coup de coeur, pour le titre : Les aimants, ceux qui aiment, ceux qui s’attirent irrésistiblement. Et c’est bien toute l’histoire de ce petit roman. Le narrateur écrit son histoire avec Ava : « j’avais rencontré Ava, j’étais dans son orbite. Toute vie est soumise aux lois de l’attraction. Ava aura polarisé la mienne très tôt, à un âge où certains corps sont très sensibles à la lumière ».

Dès les premières lignes on sent que ça ne va pas très bien se finir. Comme la plupart des histoires d’amour, du reste. Mais qu’importe : on est happé par cette histoire hors du commun de deux êtres qui s’attirent irrésistiblement et ne peuvent se séparer l’un de l’autre, sans pour autant arriver à vivre ensemble. Enfin, c’est même encore plus complexe que ça. C’est étrange et envoûtant, cette musique des êtres qui s’aiment. Et puis il y a tout ce qui tourne autour d’eux, la poésie, la littérature, l’écriture : les deux personnages sont de grands lecteurs, et aussi des êtres qui tentent d’écrire, et cela donne aussi une couleur particulière à leur histoire.

En bref, j’ai adoré : c’est très court donc je l’ai avalé en une après-midi (et terminé le soir dans mon bain…), mais ça vaut vraiment le détour !

0 comments on “Les aimants…

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :