histoiresdamour.jpg

Il s’agit d’un livre pour les ados (dès 11 ans, est-il indiqué au dos) mais je pense que tout le monde peut y trouver son compte, et notamment les éternels amoureux.

« Les histoires d’amour finissent mal, en général », dit-on. Et les histoires qui sont racontées ici ne vont certainement pas nous prouver le contraire. Mais, avant la chute, avant la mort, avant le coup fatal, il y a la vie, il y a l’extase, les moments de bonheur intense. Douze histoires d’amour hors du commun donc, de l’Antiquité à nos jours : Paul et Virginie, Ariane et Thésée, Bonnie and Clyde, Merlin et Viviane, Tristan et Iseut, Orphée et Eurydice, et d’autres encore, notamment bien sûr l’archétype de l’histoire d’amour tragique, Roméo et Juliette. Ne manque à la liste que celle que je préfère par-dessus tout et qui a inspiré Shakespeare, Pyrame et Thisbée. Enfin, il en manque beaucoup d’autres d’ailleurs, puisqu’il est impossible de toutes les recenser et qu’il faut parfois faire des choix…

Mais ça donne envie d’aimer et d’être aimé(e) finalement, même si la fin est douloureuse et vous arrache le coeur…

0 comments on “Histoires d’amour célèbres

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :