innomine.jpg

J’ai été très surprise l’autre jour de tomber par hasard sur ce petit roman de la série de Giacometti et Ravenne sur Antoine Marcas, le flic franc-maçon, que je ne connaissais pas, alors que j’étais bien convaincue de les avoir tous dévorés. De fait, il est directement sorti en poche très récemment. Il faut dire qu’il n’est pas bien gros, ce qui est bien dommage car l’idée de départ est intéressante : il s’agit en fait d’un flash-back, qui fait remonter le lecteur à la période où Marcas n’est pas encore initié. Il enquête sur son premier meurtre, enquête qui va le conduire finalement à frapper à la porte du Temple. L’ouvrage accorde également une place importante à un personnage très intrigant dans le reste de la série, le frère Obèse.

J’ai beaucoup apprécié ce court roman, mais j’avoue que je suis quand même restée sur ma faim, car pour moi il y avait largement matière à une véritable enquête. Du coup il est très difficile de le résumer sans en dire de trop. La fin semble vraiment précipitée et c’est dommage… C’est une lecture agréable, mais somme toute frustrante…

 

1 comment on “In Nomine

  1. Ping : Apocalypse « Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :